Ce 22 mars , Les bénévoles de l'Association de Soutien à Lire et Faire Lire ont tenu un stand lors de la fête du quartier Abrioux.
En partenariat avec le Tempo l'antenne du quartier d'Abrioux, les bénévoles de l'association de soutien à Lire et Faire Lire ont pu tenir un stand de lecture destinée aux enfants, lors d'une fête de quartier.
L'un des objectifs de cette journée était de céer un lien entre les différents habitants du quartier et la nouvelle résidence Abrioux dans laquelle les bénévoles interviennent déjà.
Située à proximité de l’ancienne résidence , au sein de l’écocité Jardin des maraîchers, la résidence Abrioux accueille temporairement des personnes en rupture de logement et reçoit désormais des familles avec leurs enfants.
Les bénévoles de l'association de soutien à Lire et Faire Lire ont initié en 2022 leurs interventions au sein de cette structure afin de partager leur passion de la lecture.
Lors de cet évènement, les bénévoles ont pu amener leur Kamishibaï pour proposer une expérience de lecture différente aux enfants.
Le Kamishibaï est une sorte de théâtre ambulant, d'origine japonaise, où des conteurs livrent leurs histoires en faisant défiler des séries d'images dans un butaï (théâtre en bois).